COMPARAISON: Catéchisme St Pie X / Caté tradi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COMPARAISON: Catéchisme St Pie X / Caté tradi

Message  Invité le Lun 19 Jan 2009 - 11:34

Catéchisme de Saint Pie X
Qu’est-ce que l’Eglise catholique ?
L’Eglise catholique est la société ou la réunion de tous les baptisés qui, vivant sur la terre, professent la même foi et la même loi de Jésus-Christ, participent aux mêmes sacrements et obéissent aux pasteurs légitimes, principalement au Pontife Romain.

Catéchisme des tradis
Qu’est-ce que l’Eglise catholique?
L’Eglise catholique est la société ou la réunion de tous les baptisés qui, vivant sur la terre, professent la foi catholique ou la foi conciliaire, ils ne se trouvent pas forcément sous la même loi de Jésus-Christ et ils ne participent pas aux mêmes sacrements. Obéissent aux pasteurs légitimes, principalement au Pontife Romain…que ceux qui estiment en conscience pouvoir le faire



Catéchisme de Saint Pie X
Dites précisément ce qui est nécessaire pour être membre de l’Eglise ?
Pour être membre de l’Eglise, il est nécessaire d’être baptisé, de croire et professer la doctrine de Jésus-Christ, de participer aux mêmes sacrements, de reconnaître le Pape et les autres Pasteurs légitimes de l’Eglise.

Catéchisme des tradis
Dites précisément ce qui est nécessaire pour être membre de l’Eglise ?
Pour être membre de l’Eglise, il est nécessaire d’être baptisé, il serait souhaitable de croire et de professer la doctrine de Jésus-Christ mais pas nécessairement et l’Eglise enseignante peut se passer de cette obligation, Il serait souhaitable que tous nous participions aux mêmes sacrements…mais que voulez vous les temps sont durs. Pour ce qui est de reconnaître le Pape et les autres Pasteurs légitimes de l’Eglise ceci est indispensable mais ceci n’oblige pas à croire ce qu’ils nous disent ni à faire ce qu’ils nous demande


La suite demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: COMPARAISON: Catéchisme St Pie X / Caté tradi

Message  Invité le Mer 21 Jan 2009 - 11:33

COMPARAISON: CATECHISME ST PIE X / CATE TRADI

Catéchisme de Saint Pie X :
Comment peut-on distinguer l’Eglise de Jésus-Christ de tant de sociétés ou sectes fondées par les hommes et qui se disent chrétiennes ?
On peut distinguer la véritable Eglise de Jésus-Christ de tant de sociétés ou sectes fondées par les hommes et qui se disent chrétiennes, à quatre marques : elle est Une, Sainte, Catholique et Apostolique.


Catéchisme tradi :
Comment peut-on distinguer l’Eglise de Jésus-Christ de tant de sociétés ou sectes fondées par les hommes et qui se disent chrétiennes ?
Il est impossible de distinguer ce que nous croyons être la véritable Eglise de Jésus-Christ de tant de sociétés ou sectes fondées par les hommes et qui se disent chrétiennes parce que Marcel le Magnifique a signé au Concile que « l’Eglise se sait unie » à toutes ces sectes. Lumen Gentium 15.
· En effet, notre église n’est pas Une puisqu’elle a plusieurs religions et plusieurs cultes en son sein.
· Si elle est sainte ce serait parce que Jean XXIII et Escriva de Balaguère sont saints.
· Elle n’est pas catholique parce qu’elle ne correspond pas à la foi des hommes qui ont cru pendant 20 siècles, qu’il ne pouvait y avoir qu’une religion et qu’un culte dans la vraie Eglise.
· Et enfin elle n’est pas apostolique parce que nous avouons nous-mêmes que notre église enseignante n’enseigne plus la doctrine évangélique des apôtres.


Catéchisme de Saint Pie X :
Pourquoi dites-vous que l’Eglise est Une ?
Je dis que la véritable Eglise est Une, parce que ses fils, à quelque temps et à quelque lieu qu’ils appartiennent, sont unis entre eux dans la même foi, le même culte, la même loi et la participation aux mêmes sacrements, sous un même chef visible, le Pontife Romain.


Catéchisme tradi :
Pourquoi dites-vous que l’Eglise est Une ?
Je dis que la véritable Eglise est Une, parce que ses fils, à quelque temps et à quelque lieu qu’ils appartiennent se seraient unis avec nous dans la même foi conciliaire qui est l’amalgame de toutes les religions, où chacun peut avoir son propre culte et ses propres sacrements… la même loi pour tous consiste simplement à faire partie de cette église élargie à tous les hommes et à reconnaître un même chef visible, que nous devons reconnaître comme Pontife Romain serait-il l’Antechrist lui-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum