L'unique but de DEO JUVANTE est de ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'unique but de DEO JUVANTE est de ...

Message  Admin le Dim 24 Aoû 2008 - 0:56

... mettre en commun, et au service de tous, les connaissances et découvertes de tous ceux qui, aujourd'hui, conservent et veulent conserver une foi forte et inébranlable au milieu de l'apostasie généralisée qui régit notre époque.Nous répétons que ce forum n'est pas destiné à entretenir les diverses polémiques ou passions qui animent le monde, SON SEUL ET UNIQUE BUT EST, ET RESTERA, LA DIFFUSION ET LA PROPAGATION DE L'AUTHENTIQUE ET SAINTE DOCTRINE CATHOLIQUE.
DEO JUVANTE ("Avec l'aide de Dieu") N'EST PAS UN FORUM DE DISCUSSIONS, MAIS DE PARTAGE...

Les libres penseurs (qui laisseront court à leurs idées en lieu et place des vérités catholiques connues et connaissables) seront exclus (ou, au moins, censurés) d'office de ce forum, et ce, sans aucun préavis.

Toute citation, (historique, doctrinale, liturgique, etc...) relative à la Très Sainte Eglise Catholique, devra être "sourcée" afin d'être vérifiable, par toutes et tous, autant que faire ce peut.
De même, aucune accusation, (contre qui que ce soit) à priori légitime mais non référencée, donc invérifiable, ne sera tolérée.
En cas de doute sérieux sur l'authenticité de tel ou tel argument, ou document, l'administrateur se réserve un droit de censure pour le temps nécessaire à la vérification de la pièce mise en doute.Si ce doute devait subsister malgrè tout, le post censuré le resterait définitivement.

Toutefois, sont autorisés les justes commentaires destinés à faire valoir une erreur préalablement dénoncée comme telle (non catholique).Aussi, nous estimons légitime, une fois l'enseignement de l'Eglise donné, le développement personnel d'une juste conclusion finale destinée à expliquer, afin de détruire ou dénoncer plus en avant et définitivement, une erreur manifeste concernant la foi.

Citation:
Convient-il en combattant l'erreur de combattre et de discréditer la personne qui la soutient ?
Ainsi donc il convient d'enlever toute autorité et tout crédit au livre, au journal et au discours de l'ennemi, mais il convient aussi, en certains cas, d'en faire autant pour sa personne, oui, pour sa personne qui est incontestablement l'élément principal du combat, comme l'artilleur est l'élément principal de l'artillerie et non la bombe, la poudre et le canon. Il est donc licite en certains cas de révéler au public ses infamies, de ridiculiser ses habitudes, de traîner son nom dans la boue.Oui, lecteur, cela est permis, permis en prose, en vers, en caricature, sur un ton sérieux ou badin, par tous les moyens et procédés que l'avenir pourra inventer. Il importe seulement de ne pas mettre le mensonge au service de la justice. Cela non, sous aucun prétexte il ne peut être porté atteinte à la vérité, même d'un iota. Mais sans sortir de ses strictes limites on peut se souvenir de cette parole de Crétineau-Joly et la mettre à profit : La vérité est la seule charité permise à l'histoire, on pourrait même ajouter : et à la défense religieuse et sociale.(Don Sarda, le libéralisme est un péché).

Le libéralisme n'aura aucun libre court sur ce forum, nous souvenant qu'il est un péché.

Chacun devra respecter les thèmes imposés par ce forum, tout manquement à ce principe de base sera sanctionné.

De même, aucune apologie d'un quelconque parti politique n'aura sa place sur ce forum.

Deo Juvante base sa raison d'être sur la propagation de la foi et de la doctrine catholique.
Toute âme de bonne volonté y sera accueillie chrétiennement.

DANS LES TRES SAINTS COEUR UNIS DE JESUS ET MARIE

L'administrateur.


REGLEMENT DE L'HERBERGEUR:
Les modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu’ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d’utilisation. L’adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d’oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d’un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l’interdit pas. Mentionnez l’adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l’orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l’inscription. Internet n’est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.

- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n’importe quel sujet de discussion à tout moment.

Admin
Admin

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/08/2008

http://deojuvante.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum